Synapsis Nouvel Arrivant
Age : 31 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 67
| Sujet: Recomposer un élément coupé Jeu 30 Oct 2008 - 16:14 | |
| Certains reconnaîtront le tuto, mais j'ai voulu le mettre ici aussi.- Spoiler:
Pour commencer, nous allons prendre cette image en support :
Cette image est utilisable, si on laisse la grande partie coupée sur le côté de la création. Mais il y a un point gênant de l'autre côté : un morceau de la mèche est coupé et ça ne fait pas très joli. Voici la solution. Ouvrez votre image et copiez la dans un nouveau document. Recadrez de manière à ce que le bord qui coupe la mèche se retrouve plus loin :
Ici, c'est pour créer une signature, l'espace n'est pas forcément aussi grand. Maintenant, zoomez jusqu'à ce que vous voyez bien les pixels de votre image.
Prenez le rectangle de sélection et sélectionnez une petite partie de la mèche.
Faîtes Ctrl + T et étirez un peu la mèche.
Puis faîtes Entrée. Ca ne fait pas très joli, tout ça ! Récupérez la couleur du fond grâce à la pipette (ici, nous allons plutôt prendre celle de la bordure).
Maintenant, recréez la forme du haut de la mèche telle que vous l'imaginez avec un pinceau de 1px. (N'hésitez pas à augmenter le zoom)
Il reste désormais le bas de la mèche à refaire ! Pour cela, il suffit de sélectionnez une partie de la mèche ainsi que du front.
De nouveau, refaîtes Ctrl + T et étirez votre sélection au même niveau :
Validez avec Entrée :
Et maintenant, suivez bien cette étape si vous voulez un joli rendu ! Faîtes une nouvelle sélection avec uniquement l'extrême bout de la mèche :
Faîtes Ctrl + C suivi de Ctrl + V. Cela vous créera un nouveau calque avec la sélection superposée à la sélection de l'ancien calque :
Faîtes Ctrl + T, puis étirez et redimensionnez votre sélection :
Validez avec Entrée. Votre mèche commence enfin à prendre sa forme !
Faîtes Ctrl + Maj + E pour fusionner tous les calques entre eux (même si Ctrl + E peut suffire...). Si une petite partie de votre future forme est vide, sélectionnez une partie commune puis étirez-là jusqu'à qu'elle recouvre la surface. Notre future forme est prête :
Reprenez le pinceau et arrondissez cette nouvelle partie :
Vous devez désormais apporter à votre recomposition quelques finitions. Créez un nouveau calque et remplissez-le de la même couleur que le fond. Positionnez-le sous la création.
Pour les finitions, vous pouvez couvrir les parties où l'on voit encore les étirements ou réarrondir :
Et voilà, vous avez reconstitué une mèche de cheveux ! Vous pouvez désormais personnaliser votre création ! Le résultat : | |
|